24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Diabète : boire du café pour réduire les risques ?

Une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Harvard et publiée dans la revue médicale Diabetologia montre que la consommation de café pourrait réduire les risques de développer un diabète de type 2.

Les scientifiques ont suivi 95 000 femmes et 27 000 hommes et ont examiné leur alimentation et leur modes de vie grâce à un questionnaire. Il ont ainsi constaté 7 269 cas de diabète de type 2.

Selon les chercheurs, boire une tasse et demie de café supplémentaire par jour pendant quatre ans permettrait de réduire de 11 % du risque de développer un diabète de type 2, le plus courant. « Nous avons observé qu’une augmentation de la consommation de café, mais pas de thé, pendant quatre ans était associée à un risque diminué de diabète au cours des quatre années suivantes », écrit le Monde citant les auteurs de l’étude dirigée par le Dr Frank Hu, de l’école de santé publique Harvard, à Boston.

 A l’inverse, une diminution de la consommation de café augmenterait le risque de diabète. Enfin, selon les scientifiques, les participants ayant consommé trois tasses de café par jour présenterait un risque réduit de 37 % de développer un diabète de type 2.

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 avril 2014