24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Dépendance à l’alcool : une campagne pour en parler à son médecin

Une campagne de sensibilisation vient d’être lancée afin d’aider les personnes dépendantes à l’alcool à en parler à leur médecin. En effet, les problèmes liés à l’alcool touchent (ou ont touché) près de 3 français sur 10 au cours de leur vie, notamment des hommes. 

Initiée par le laboratoire Lundbeck, cette campagne repose sur des spots radios inspirés de la vie courante de ces personnes : au travail ou en famille. En effet, 74% des patients considèrent qu’il y a un manque d’informations sur cette maladie.

« Ce que vous allez entendre dans cette campagne, c’est la vraie vie des personnes pour lesquelles l’alcool est devenu une maladie. Nous souhaitons ainsi briser les tabous et lever la double peine qui pèse sur les patients dépendants à l’alcool : être malade en avoir honte et être rejeté par la société du fait de cette maladie. », souligne le laboratoire rappelant que l’existence de solutions et la nécessité d’en parler à son médecin.

La campagne est diffusée à partir du 4 mai 2015 et ce, pendant 3 semaines notamment sur des radios nationales.

Un site web est également disponible pour aider les personnes dépendantes à aborder ce problème avec les médecins : www.alcoolmoinscmieux.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 mai 2015