24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Adolescence et santé bucco-dentaire : une vidéo pédagogique pour avoir un sourire de tombeur !

Lucas attend tous les ados sur la chaîne Youtube « UFSBD » pour leur expliquer comment déjouer leurs risques bucco-dentaires.

Les adolescents ne s’en doutent pas, mais des risques bucco-dentaires planent sur leur vie insouciante alors même que leur sourire est leur meilleur allié pour leur vie future, tant professionnelle que personnelle. Pourtant la carie est totalement évitable s’ils adoptent de bons comportements d’hygiène de vie au quotidien.

Les ados vivent à « 100 à l’heure » entre les cours, les loisirs, les sorties et les jeux vidéo… et ne prennent pas le temps d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Voici pourtant quelques astuces faciles à adopter :
– Limiter la consommation de sucreries (bonbons/chocolat) et surtout avant le couché !
– Limiter le grignotage en s’en tenant à 4 prises alimentaires par jour, et mâcher un chewing-gum Adolescence et santé bucco-dentaire : une vidéo pédagogique pour avoir un sourire de tombeur !sans sucres après chaque prise alimentaire au cours de la journée.
– Faire attention aux sucres cachés dans les chips et les crackers
– Limiter la consommation de sodas et utiliser une paille pour limiter le contact avec les dents
– Programmer une visite annuelle de contrôle chez le dentiste même si tout va bien

Et surtout adopter une hygiène bucco-dentaire rigoureuse au quotidien :
Se brosser les dents 2 fois par jour pendant 2 minutes avec un dentifrice fluoré sans oublier tous les soirs de passer du fil dentaire dans tous les espaces inter-dentaires.

Alors que la Journée Mondiale de la Jeunesse se déroule le 23 juillet et la Journée Internationale de la Jeunesse, le 12 août prochain, l’UFSBD invite tous les internautes à partager les aventures bucco-dentaires d’attachants personnages : Théo, Lucas, Jeanne, Léa, Valérie et Stéphane.

Cliquez ici pour découvrir cette web série dédiée à la santé bucco-dentaire

Source : UFSBD

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 juillet 2016