24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Addictions : un guide pratique à destination des élus locaux

La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) a diffusé « aux 36.000 maires de France » un guide apportant « des éléments concrets pour prendre les décisions qui s’imposent » face aux problèmes de drogue, d’alcool ou de tabac.

Ce guide a été réalisé par la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) en étroite collaboration avec l’ensemble des ministères, l’Association des maires de France et de nombreuses associations. Il se veut un outil pratique visant à fournir les ressources nécessaires aux élus pour faire face aux situations rencontrées dans leurs communes.

 Inscrit dans le plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les toxicomanies 2008-2011 ce guide offre un éventail de réponses concrètes : identification des interlocuteurs en matière de prévention, définition du cadre juridique des interventions des élus, recensement des outils disponibles, suggestions sur les conduites à tenir, etc.

Ce guide a été envoyé à l’ensemble des maires, des préfets, des présidents des conseils généraux, etc. Il est également disponible en téléchargement sur un certains nombres de sites ministériels et associatifs.

Télécharger le guide « Les collectivités territoriales face aux conduites addictives »

Source : MILDT

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 janvier 2012