24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

9ème édition Pasteurdon du 8 au 11 octobre 2015

Le Pasteurdon, rendez-vous annuel de la générosité au profit des chercheurs de l’Institut Pasteur, se déroule du 8 au 11 octobre. En 2015, ce sont 20 chaînes de la TNT et 13 radios qui soutiennent la campagne.

Pour la cinquième année consécutive, Alexandra Lamy est la marraine de l’opération, lancée en 2006.  Autour du mot d’ordre « La rage de vaincre », de nouveaux animateurs, journalistes – Audrey Pulvar (iTELE), Roselyne Bachelot (D8), Estelle Denis (NT1), Norbert Tarayre (6ter), France Pierron (L’Equipe 21), etc – rejoignent les rangs des soutiens les plus fidèles de l’Institut 9ème édition Pasteurdon du 8 au 11 octobre 2015Pasteur, comme Ruth Elkrief (BFM TV), Karine Ferri (TMC), ou Jean-Jacques Bourdin (RMC).

L’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. La subvention de l’État ne couvre que 19,7% de son budget. A savoir, 29% du budget 2014 de l’Institut reposent sur la générosité du public (dons et legs) et les produits de son patrimoine. Les dons financent directement les 130 équipes scientifiques. Ils leur assurent des fonds disponibles à tout moment, ce qui leur permet de conserver leur réactivité et leur indépendance, notamment en cas d’urgence, comme dans le cas d’une épidémie mondiale.

« Financer un projet de recherche, c’est aussi offrir aux scientifiques un soutien durable pour leurs travaux, car les avancées d’aujourd’hui sont issues de recherches débutées il y a plusieurs années », rappelle l’Institut Pasteur.

Le site du Pasteurdon 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 octobre 2015