Le carnet de santé numérique opérationnel d'ici deux ans

A l’occasion du 70e anniversaire de la Sécurité sociale, le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie a annoncé que le dossier médical partagé sera déployé en France au cours des deux prochaines années.
 « Nous sommes sur le point d’être missionnés par la loi Santé du dossier médical partagé », a déclaré Nicolas Revel, le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie. L’Assurance maladie prévoit ainsi « deux ans pour le déployer sur le territoire », a-t-il précisé.
Le site du DMPLe dossier médical partagé doit notamment permettre « aux professionnels de santé, en ville et à l’hôpital, de partager une information utile et facilement accessible ». Il « doit être aussi l’occasion pour nos assurés de disposer d’un retour d’information selon des moyens simples », a précisé Nicolas Revel.
Ce « carnet de santé numérique » sera accompagné d’une application smartphone qui permettra aux assurés d’obtenir de manière sécurisée les informations sur leur santé, les médicaments qu’ils leur ont été prescrits, les professionnels qu’ils ont consultés…