24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

14e Journée du Sommeil : les bonnes habitudes en vidéo !

A l’occasion de la 14e Journée du Sommeil®, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) propose un focus en vidéo sur les bonnes habitudes à adopter pour un bon sommeil dans les transports.

Dans les transports en commun ou en voiture, un message clé : essayez de faire la sieste dès que les premiers signes de somnolence se font ressentir.

L’enquête INSV/MGEN « Sommeil et transports » montre qu’1 actif sur 3 fait une sieste dans les transports pour une durée moyenne de 23 minutes. Si les conditions ne sont souvent pas idéales pour somnoler dans le métro, le RER, le train ou le bus, ce temps de sommeil peut pourtant être bénéfique et réparateur.


1 actif sur 10 s’est déjà endormi au volant de son véhicule

L’enquête montre également qu’1 actif sur 10 s’est déjà endormi au volant de son véhicule sur le trajet de son travail. Un comportement qui n’est pas sans conséquences puisque sur autoroute, un tiers des accidents mortels est provoqué par la somnolence. Là encore, 15 à 20 minutes de sommeil avant de prendre la route suffisent à retrouver un niveau de vigilance optimal.

 Source : INSV

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 mars 2014