La « Conférence Internationale sur le SIDA » a commencé depuis le 22 juillet à Washington. Son objectif : élargir l’accès aux traitements et d’encourager la recherche sur le VIH dans le monde. Mutuelle-pas-cher.fr fait le point sur cet événement international, tout en proposant de comparer en ligne les mutuelles qui remboursent des produits préventifs contre le SIDA.

SIDA : la lutte doit continuer pour en finir avec la VIH

Les scientifiques et chercheurs en médecine, qui participent à la conférence sur le SIDA, ont tous fait preuve d’optimisme concernant l’éradication totale du VIH d’ici l’an 2050. Cet avis est partagé par  Françoise Barré-Sinoussi, co-lauréate du prix Nobel de médecine pour l’identification du VIH.

Toutefois, le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des allergies et des maladies infectieuses, souligne que : « Nous avons encore un très long chemin devant nous » et que « ce qu’il faut maintenant, c’est la volonté politique et individuelle de s’organiser » contre cette maladie qui fait 1,5 millions de morts annuellement.

Dans ce même contexte, fondateur de Microsoft, M. Bill Gates, a été remercié pour son don de 2,5 milliards de dollars à divers organismes combattant le SIDA dans le monde. D’autre part, les dirigeants de plus de 20 multinationales ont sollicité les chefs de 46 pays de lever les restrictions de voyager aux séropositifs.

En attendant, l’anéantissement du VIH, chacun est tenu de penser à se protéger et à choisir une mutuelle qui rembourse les préservatifs masculins et féminins. C’est le cas des partenaires du comparateur Mutuelle-pas-cher.fr comme Alptis mutuelle, Swiss Life Mutuelle, etc.

SIDA : se protéger toujours et encore pour en échapper

La conférence a été aussi l’occasion pour relever le sujet de l’accès aux antiviraux. D’ailleurs, une semaine plutôt, le Truvada a été mis sur le marché américain comme étant un traitement préventif. Ce médicament reste néanmoins sujet à de nombreuses contestations dans le milieu médical. De plus, son utilisation ne dispense en rien de l’utilisation du préservatif durant l’acte sexuel et des dépistages réguliers.

Pour cela, il est important de faire un comparatif mutuelle et de choisir une mutuelle pas chère et efficace qui rembourse les moyens préventifs contre SIDA.

Pour en savoir plus sur les remboursements des complémentaires santé, consultez les tableaux de garanties des mutuelles MAIF Mutuelle, Covea Risks, MACIF Mutuelle, etc.

Source : communiqué de presse Mutuelle-pas-cher.fr