Sclérose en Plaques : "SEPas vraiment Wonder Woman" remporte la 3ème saison de SEPasduciné !

La sclérose en plaques expliquée sous forme de vidéos détournant les plus célèbres séries télé : c’était le parti prix de l’édition 2011 du concours SEPasduciné. Les gagnants (Wonder Woman, Loïs et Clark, Hélène et les garçons) ont été dévoilés hier à l’auditorium de TF1 (présidé par Claire Chazal et Catherine Jacob et composé de célébrités du petit et du grand écran), de journalistes et de participants. Découvrez les vidéos gagnantes : un régal !
– Prix du Grand jury :
« SEPas vraiment Wonder Woman » d’Elise Passavant Qu’arriverait-il à Wonder Woman si elle était atteinte de SEP ? Elise Passavant a imaginé avec beaucoup d’humour et de rythme, le réveil un peu chaotique d’une Wonder Woman super héroïque. Cette vidéo sera diffusée sur TF1, France 2, France 3, M6, Canal + et de nombreuses autres chaînes de télévision ainsi que sur les écrans de cinéma partenaires (300 salles du réseau UGC), du 28 mai au 7 juin !

SEPas vraiment Wonderwoman par TanKGirL31
– Prix du public :
« SEPas Loïs et Clark » de Julien Beuvry Le public a été invité à élire son clip préféré en votant sur la plateforme Dailymotion. Avec 587 votes, la vidéo « SEPas Loïs et Clark » réalisée par Julien Beuvry a remporté le Prix du Public 2011. En 30 secondes, cette vidéo nous présente le célèbre Clark de manière inattendue et fortement diminuée par la sclérose en plaques.

SEPAS Lois et Clark par jmgproduction
– Prix des associations :
« SEPas Hélène et les garçons » de Julien Beuvry & Harmony Courbet Les interminables discussions à « Cafet’» s’orientent cette fois sur J-P. Mais que lui arrive-t-il ? Non, il ne se drogue pas, non il ne boit pas trop, il a la sclérose en plaques ! Julien Beuvry met en scène de manière remarquable les préjugés subis par les personnes atteintes de SEP.

SEPAS Hélène et les garçons par ludobrio
Morgane Boileau – Source : www.sepasducine.org