Rejoignez la communauté TRI-athlètes de Cyclamed !

Cyclamed lance un grand mouvement d’émulation autour du tri des médicaments, « les athlètes du TRI ». Afin d’aider tous les Français à notamment bien trier les Médicaments Non Utilisés à rapporter en pharmacie pour protéger l’environnement et la sécurité sanitaire domestique, Cyclamed souhaite que chacun d’entre nous devienne un TRI-athlète.

Pour développer ce mouvement, Cyclamed apporte un nouveau souffle à sa communication digitale au travers du renouvellement total de son site Internet : www.cyclamed.org qui devient aussi la plateforme de la communauté des TRI-athlètes pour s’informer et échanger sur le bon usage des médicaments.

Dès votre arrivée sur le site, un quiz vous permet d’évaluer vos connaissances et de progresser grâce à des fiches-réponses détaillées. Répondant déjà à des questions posées quotidiennement par des internautes du grand public, des professionnels de santé ou autres, il va solliciter encore davantage des témoignages, des commentaires pour partager les retours d’expériences et astuces d’un parfait TRI-athlète !

Réactualisé en permanence sous forme de blog, le site Internet est en relation directe avec la communauté des réseaux sociaux (Facebook, Twitter) dont le taux d’engagement est devenu significatif, à hauteur de 12 % (contre 2 % en moyenne pour un taux d’engagement classique dans tous les secteurs confondus). Cyclamed souhaite ainsi initier un nouvel élan grâce à une communauté dynamique et éco-responsable.

Le tri affiné et le retour des Médicaments Non Utilisés en pharmacie (sans les produits de parapharmacie ou de compléments alimentaires…) et sans les emballages primaires en carton et notices en papier, fait partie de ce mouvement des TRI-athlètes.

Des vidéos dynamiques et pédagogiques soutiennent et déclinent ces différents messages. Le moteur de recherche pour identifier les médicaments et l’application mobile gratuite « mon armoire à pharmacie » à télécharger sont des aides faciles à utiliser et efficaces pour devenir des athlètes du TRI.

Source : Cyclamed