Nadine Morano a lancé le 6 octobre le second volet de la campagne qui s’affiche sur Internet. La campagne qui se déroule, en fil rouge depuis le 10 septembre dernier jusqu’au 25 novembre prochain sera en effet déclinée sur des sites à fortes fréquentation féminine pour sensibiliser les femmes et les mères tout particulièrement.

Dans la continuité du spot télévisé qui met en scène des enfants dont la partie de jeux tourne en dispute, le nouveau visuel dévoile l’image d’une enfant qui reproduit les gestes de violence en menaçant son nounours avec une fourchette.

En parallèle, le site dédié aux femmes victimes ou aux témoins de violences, www.stop-violences-femmes.gouv.fr été rénové pour gagner en efficacité : il comporte désormais un moteur de géolocalisation qui permet de repérer l’association d’aide la plus proche ainsi que son plan d’accès.

Enfin, un partenariat avec une grande enseigne de ventes privées sur internet a été conclu pour qu’il soit délivré 100 000 messages de sensibilisation dans chaque carton qui part sur la France.

  Source : Ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique

A Lire également

Violences faites aux femmes : une journée internat... La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes se déroule le 25 novembre 2014. Chaque année en France, plus de 216 0...
Paris lutte contre toutes les formes de violences ... Paris affiche une nouvelle campagne d'affichage contre toutes les formes de violences faites aux femmes. En France, 1 femme meurt tous les 2 jours et ...