La console Wii rentre dans les maisons de retraite

La console Wii rentre dans les maisons de retraiteLes maisons de retraite ont bien changé. Aujourd’hui, nos résidents seniors demeurent dynamiques et vivent dans leur époque.

C’est pourquoi  Hubert Falco, secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants et Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée des aînés, ont remis aux résidents d’une maison de retraite une console Wii et ses jeux.
Double intérêt thérapeutique
Entourés de leurs familles et de toute l’équipe médicale et d’animation, les résidents pourront essayer ces jeux cérébraux ou d’entretien de la mémoire. La Wii convient particulièrement aux personnes âgées dépendantes puisque la pratique de ses jeux nécessite peu de déplacement, et permet d’entretenir une certaine vitalité cérébrale en stimulant mémoire, logique et capacités cognitives.
Les premiers retraités chanceux sont ceux de la maison de retraite de l’Organisation nationale des anciens combattants (ONAC) « le Rouvray » de Boulogne-Billancourt. Au total, une trentaine d’établissements devraient être doté d’une console Wii prochainement : 8 maisons de retraite gérées par l’ONAC ainsi que 22 centres d’hébergement pour personnes âgées dépendantes labellisés « Bleuet de France ».
Source du communiqué de presse : http://www.travail-solidarite.gouv.fr