Grippe A : 6 nouveaux décès liés au virus H1N1 en France

Grippe A : 6 nouveaux décès liés au virus H1N1 en France L’Institut de veille sanitaire (InVS) signale 6 nouveaux décès liés au virus de la grippe A (H1N1) en métropole depuis le dernier point publié le vendredi 11 décembre, soit 145 depuis le début de l’épidémie.

Par ailleurs, l’InVS recense 113 nouveaux cas graves de grippe A (H1N1) depuis le bulletin publié le mercredi 9 décembre (dont 33 depuis vendredi 11 décembre).  Au total, depuis le début de l’épidémie, 743 cas graves ont été hospitalisés en métropole. Parmi ces personnes, 211 sont toujours en réanimation ou unités de soins intensifs.
Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, Didier Houssin, directeur général de la santé et Fabienne Bartoli, directrice générale de l’Afssaps ont tenu un point presse sur la vaccination. La stabilisation de l’épidémie de grippe A(H1N1) se poursuit. En Europe, la France est un des pays où la circulation du virus est la plus accrue.
La tendance de fréquentation des centres est toujours à la hausse avec 21 % de personnes supplémentaires par rapport au week-end précédent. Depuis le début de la campagne de vaccination plus de 3 millions de personnes ont été vaccinées.
Depuis le 10 décembre 2009, 881 cas d’effets indésirables dont 29 cas jugés significatifs ont été signalés à l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) suite à la vaccination. Le décès d’un enfant de 9 ans vacciné avec Panenza fait l’objet d’une investigation.
Source : InVS