Aux quatre coins de la France, des centaines d’aires de jeux réservées aux seniors sont installées en plein air. Ce sera  prochainement au  tour de Londres de se doter de 6 appareils de fitness en libre-accès, au cœur de son plus grand parc, le « Hyde Park ».

Le phénomène s’est d’abord développé aux Etats-Unis et en Chine. Puis il a commencé à conquérir l’Europe avec notamment les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique et le Portugal. En France, la société Jingdan Europe (distributeur des appareils « Body Boomers ») est présente sur plus de 30 départements.

Des appareils de fitness en plein air

Les fameux « Body Boomers » incitent à une nouvelle pratique du sport, pour que tout le monde puisse avoir accès à une bonne hygiène de vie. Autrement dit, une façon ludique et détendue d’entretenir son corps et non son physique. 17 Body Boomers différents existent déjà.

Par exemple, le « Body Ski de fond » aide la coordination motrice des membres inférieurs et supérieurs, le « Body Marcheur double » favorise l’équilibre dynamique des appuis pédestres et a un effet relaxant sur les jambes et le « Body tripode » étire les lombaires et le dos.

Où trouver ces « Body Boomers » en France ? Consulter www.jingdan.com, rubrique « nos installations ».

Sources : Jingdan Europe et Senior Actu

A Lire également

La cigarette interdite dans les aires de jeux  Les aires de jeux pour enfants sont désormais sans tabac. En effet, le décret interdisant le tabac dans les aires collectives de jeux pour enfants a ...