Covid-19 : comment trouver un garage auto ouvert ?

Le comparateur de garages de confiance, Vroomly, se mobilise à travers l’opération “Les garages sur le pont” recensant tous les ateliers qui restent ouverts pendant le confinement du Covid-19 pour les automobilistes contraints de se déplacer et devant effectuer des réparations indispensables malgré le coronavirus.

Objectif : apporter une solution aux automobilistes contraints d’utiliser leur voiture

La voiture reste indispensable pour de nombreux français pour se rendre à leur travail, pour effectuer des missions d’intérêt général ou pour venir en aide à des proches vulnérables. Le Ministère du Travail estime notamment que 6 emplois sur 10 ne sont pas compatibles avec le télétravail pourtant recommandé.

Autant d’automobilistes qui risquent donc de connaître une panne à laquelle s’ajoute le stress de ne trouver aucun atelier ouvert à proximité. C’est pourquoi Vroomly, le 1er site en France pour trouver un garage, a décidé de recenser gratuitement sur sa plateforme tous les ateliers ouverts pendant la période de confinement.

Par cette initiative, la start-up soutient également les garagistes qui se mobilisent pour la mobilité des Français en première ligne face à l’épidémie. Pour les aider, Vroomly les référence et les met en relation gratuitement avec des clients pendant tout le confinement.

1500 garages déjà mobilisés dans le respect des consignes et gestes barrières : https://www.vroomly.com/confinement/

  • Pour offrir une image la plus complète possible des ateliers ouverts, la start-up a contacté plusieurs milliers de garages indépendants. Elle référence également les centres autos qui organisent un service minimum chez Norauto, Midas et Euromaster par exemple.
  • En moins de 3 jours, 1500 garages partout en France ont répondu à l’appel de la start-up. Le CNPA a également choisi de s’appuyer sur Vroomly pour relayer les ouvertures de ces garages adhérents sur la plateforme.

Alexis Frerejean, CEO de Vroomly, rappelle la responsabilité de chacun pour limiter la propagation de l’épidémie : « Nous avons fermé les réservations sur Vroomly dès le 16 mars et nous conseillons aux automobilistes de reporter leur entretien auto. Cette initiative est destinée à ceux qui doivent effectuer des réparations indispensables sur leur véhicule, et cela doit se faire dans les respects des gestes barrières. ».

Les automobilistes concernés peuvent effectuer une recherche sur le site vroomly.com pour trouver les garages ouverts près de chez eux et le numéro auquel ils sont joignables pendant le confinement.