Comment soigner un coup de soleil

Soigner un coup de soleil est comme soigner une brûlure superficielle ! Le moyen le plus efficace : se tartiner de couches épaisses de Biafine. La Biafine (en pharmacie sans ordonnance) est préconisée par les médecins en cas de brûlure au premier ou second degré, et fait souvent parti du kit de secours des moniteurs de colonies de vacances.
Le principe :
Vous appliquez une couche épaisse de Biafine là où le coup de soleil apparaît. Immédiatement, votre peau va être soulagée.
Vous laissez pénétrer la crème toute seule. S’il en reste qui n’est pas absorbée, vous pouvez effectuer un léger massage pour finir de la faire pénétrer.
Renouveler plusieurs fois par jour jusqu’à la guérison.

BiafineLa Biafine est aussi adaptez aux petites brûles domestiques. N’hésitez pas à en avoir toujours un tube chez vous : elle rend bien des services.
Au-delà de son efficacité testée, on adore son odeur !
Attention : si votre coup de soleil est infecté ou d’allure suspecte, n’hésitez pas à demander conseil à un pharmacien !
Important : ne réexposez pas votre peau qui a souffert d’un coup de soleil au soleil ! Protégez-vous de crème solaire indice 50. Idéalement, couvrez même l’endroit d’un tissu en coton (t-shirt, paréo…).
pansement Urgo brûlureA noter aussi : les laboratoires Urgo proposent des pansements stériles adaptés aux brûles superficielles. Ils ne collent pas à la peau bien entendu (ne mettez jamais un pansement collant sur une brûlure!) grâce à leur tulle imprégné de particules d’hydrocolloïde et de vaseline qui absorbe les exsudats de la brûlure. Pratique pour protéger les petites brûlures de toute infection.
– Pansements Brûlures-Blessures superficielles URGO / Boîte de 6 pansements petits format ou boîte de 4 pansements grands formats, 7.40€ en pharmacie et parapharmacie
Morgane Boileau