Avis aux seniors : Tinteo recherche des testeurs !

La société française Tinteo recherche des seniors désireux de tester gratuitement leur dernier amplificateur d’écoute 2 en 1 : le TEO DUO. L’objectif de cette enquête est de définir avec les testeurs les nouveaux besoins des seniors en matière d’appareils auditifs « nouvelle génération ». Et ainsi de développer des innovations produits sur-mesure pour mieux entendre.
On compte aujourd’hui en France près de 7 millions de personnes qui souffrent de mauvaise audition. Seul 1,5 million de français sont actuellement équipés de prothèses auditives et 30 % d’entre eux ne les utilisent quasiment pas. Il reste donc près de 5,5 millions de personnes malentendantes qui n’ont pas encore trouvé de solutions d’écoute appropriées à leurs besoins (en termes de confort ou de technologie). Indispensables, les amplificateurs d’écoute aident les seniors à maintenir un lien avec l’extérieur, à conserver leur autonomie et à profiter de leurs activités en toute liberté : cinéma, théâtre, réunion familiale, etc…
Appel aux seniors pour tester son TEO DUO jusqu’au 30 septembre 2013
Testeur TinteoLes testeurs répondront à un questionnaire spécifique lié à l’utilisation du TEO DUO en fonction de l’utilisation recherchée : casque TV ou assistant d’écoute et de l’environnement où ils se trouvent : calme ou bruyant.
Les différents axes de tests sur le TEO DUO seront les suivants :
– Facilité d’utilisation et d’installation (Interface Homme Machine intuitive)
– Qualité audio
– Confort
– Meilleure compréhension lors de situations d’écoute difficile
Les testeurs seront équipés d’un TEO DUO et le testeront dans différentes situations :
– Regarder la TV avec le casque TV sans-fil (si possible le tester sur plusieurs types d’images)
– Avoir une conversation à deux ou à plusieurs avec le mode amplificateur d’écoute
– Ecouter la radio
– Aller au théâtre et au cinéma (si possible)
>> Pour plus d’informations et participer à l’enquête, rendez-vous sur le site Internet www.tinteo.com
Morgane Boileau