Allergies au chrome: El Naturalista ou la fin de la chaussure toxique

Toxiques, les chaussures ? Eh oui ! Certaines chaussures contiennent en effet du chrome hexavalent, considéré comme toxique. En effet, le chrome est un ingrédient très important dans le processus de tannage et de teinture du cuir.

Le fabricant de chaussures espagnol El Naturalista a procédé au remplacement complet du chrome hexavalent par du chrome trivalent dans sa chaîne de production. De plus, la marque améliore constamment son processus de fabrication pour le rendre “propre” en augmentant la part de produits biodégradables et en soutenant les efforts en faveur du recyclage.

Sécurité des composants, traçabilité de la fabrication et respect de la main d’œuvre

Tous les composants des chaussures El Naturalista, cuir et semelles, sont de provenance européenne. Chaque chaussure est cousue à la main, dans des conditions de travail régies par la législation internationale. Par ailleurs, l’entreprise n’utilise que du chrome trivalent, dont l’innocuité a été prouvée.
Pour aller plus loin dans le confort du pied, ces chaussures disposent de semelles stonetherapy. Cette dernière est inspirée par la thérapie géothermale (marcher sur des galets lisses pendant que des jets d’eau froide et chaude massent les pieds). La marche sur galets est réputée pour activer la circulation sanguine en stimulant les points énergétiques. Cette semelle intérieure utilise de plus la technique “Shock Absorber” qui réduit l’impact sur le talon.
En travaillant d’arrache-pied à améliorer le confort de ses chaussures, cette jeune marque espagnole pourrait gagner une belle notoriété.
Pour découvrir leur collection complète de chaussures : www.elnaturalista.com/
Source : El Naturalista