« Sous l’arbre, le mag info de nos forêts », c’est 3 vidéos pour expliquer qu’il n’est pas vain d’acheter des produits bois papier labellisés FSC plutôt que les autres. Ce « geste positif » serait même révélateur d’une prise de conscience plus large autour de la préservation de nos forêts. L’enjeu est d’acquérir une consommation responsable qui permettra de préserver durablement nos forêts.

Au sommaire :
sous l'arbre– des reportages et interviews pour découvrir les différentes utilisations du bois au quotidien (à la maison, au bureau, au supermarché),
– le label FSC et son empreinte positive sur les forêts du Monde ,
– les bonnes pratiques adoptées par des entreprises en faveur de la certification FSC.

« Sous l’arbre, le mag info de nos forêts » est proposé pour une libre diffusion à plus de 250 télévisions et web tv’s et 500 sites, entre le 24 juin et le 30 août 2013.

Vidéo 1 :

Vidéo 2 :

Vidéo 3 :

Retrouvez « Sous l’arbre, le mag info de nos forêts » à la télévision et sur le web jusqu’au 30 août 2013.

Le Forest Stewardship Council est une organisation non gouvernementale indépendante dont le but est de favoriser la gestion responsable des forêts au niveau mondial. Pour être responsable, la gestion des forêts doit être respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable. Le FSC a été créé en 1993 par des propriétaires forestiers, des entreprises de la filière bois et papier, des partenaires sociaux et des organisations environnementales.
Ces vidéos ont été réalisées en partenariat avec Tetra Pak France, Maisons du Monde et Sig Combibloc, trois entreprises membres de l’association.

M.B. Source : FSC

Rendez-vous sur Hellocoton !