24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une pommade contre les troubles érectiles

Un nouveau traitement des troubles érectiles, développé sous forme de crème, sera disponible à partir du 1er juin prochain, sur ordonnance uniquement, dans les pharmacies françaises.

Cette pommade, présentée comme une « alternative aux comprimés » sera commercialisée sous le nom de Vitaros au prix de 10 euros la dose (une boîte contiendra quatre unidoses, dosées à 300 microgrammes) par le laboratoire français Majorelle*.

Ce produit a pour principe actif, l’alprostadil, qui permet de dilater les vaisseaux péniens. Concrètement, une goutte du produit est administrée au-dessus de l’ouverture à l’extrémité du pénis. Son effet apparaît 5 à 30 minutes suivant l’administration et peut durer entre 1 à 2 heures selon les individus.

Parmi les effets indésirables possibles, des démangeaisons, des irritations ou sensations de brûlures passagères, qui peuvent disparaître après quelques applications. Vitaros est par ailleurs contre-indiqué chez les hommes souffrant d’un infarctus du myocarde, d’une hypotension orthostatique, ainsi qu’à ceux qui présentent un risque de thrombose  veineuse.

 Délivré sous ordonnance uniquement, le Vitaros pourrait, dès juillet, se voir accorder une prise en charge à hauteur de 15% par la Sécurité sociale pour les personnes souffrant de troubles érectiles suite à un diabète, un cancer de la prostate ou une sclérose en plaque.

* Le Laboratoires Majorelle a acquis auprès d’Apricus Biosciences, une société américaine spécialisée dans le développement de médicaments liés à la sexualité, les droits d’exploitation pour la France de Vitaros® dans le traitement de la dysfonction érectile.

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 mai 2015