24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une micro-algue pour retrouver la ligne et faire le plein de vitamines

Après cette période de fêtes riche en aliments gras et sucrés, votre corps a probablement besoin d’un coup de pouce pour retrouver sa forme et sa ligne ! La spiruline est une micro-algue bleue aux propriétés surprenantes. Tout en vous aidant à faire le plein d’énergie et de vitamines, la spiruline va réguler votre appétit, sans même que vous en rendiez compte. Décryptage.

Vous l’ignorez sans doute mais vous avez probablement déjà utilisé ou ingéré de la spiruline. Soit en vous appliquant un masque de beauté ou une crème anti-âge, soit en mangeant tout simplement. En effet, grâce à son action sur le renouvellement cellulaire et la tonicité des tissus, la spiruline est traditionnellement utilisée en cosmétique dans les masques cryogéniques et crèmes anti-âge. Mais elle est également employée comme colorant naturel alimentaire (tagliatelles, produits laitiers, chewing-gums…).

Vieille de 3,5 milliards d’années, la spiruline est une micro-algue bleue (de son nom scientifique « cyanobactérie »). Elle est composée de filaments mobiles d’environ 0,25 mm enroulés en spirale. Sa récolte se fait uniquement dans des gisements naturels au Tchad, à Madagascar et au Mexique.

Ses atouts ? La spiruline est particulièrement riche en protéines : jusqu’à 70% de sa masse une fois séchée ! Et comme elle offre un excellent complément en vitamines B et E, en oméga 3 et 6 (acides gras essentiels) ainsi qu’en polysaccharides aux propriétés anticoagulantes, immunostimulantes et antivirales, de nombreux grands athlètes l’utilisent dans le monde entier. Ainsi, la spiruline est un aliment naturel très intéressant pour ses apports énergétiques. Elle renferme divers pigments naturels aux effets antioxydants et anti tumoraux, ainsi que des sels minéraux et des oligo-éléments comme le fer, le magnésium, et le potassium. Les clés d’une belle énergie.

L’astuce « silhouette » : prise à jeun, la spiruline «tapisse» les parois de l’estomac et procure un effet coupe-faim. Comment ? Grâce à sa teneur élevée en phénylalanine. Cet acide aminé active la zone située au-dessus de l’hypothalamus où se trouve le centre de la satiété. Digérée facilement, la spiruline contribue ainsi à réguler la quantité de sucre dans le sang et évite la sensation de faim. Un bon plan naturel et minceur pour ce début d’année !

> La spiruline est commercialisée en gélules. Commencez avec 1 gramme par jour pendant une semaine. Plus d’informations sur Nutrilifeshop.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 janvier 2013