24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une cure après un cancer du sein

La Journée internationale d’action pour la santé des femmes aura lieu le 28 mai prochain. Alors qu’une étude publiée par la revue américaine Environmental Health Perspectives identifie 17 substances favorisant le cancer du sein, les Thermes de Brides-les-Bains propose une cure après un cancer du sein dès juin.

Cure après un Cancer du sein :
18 jours pour reprendre confiance en soi et aussi dans son corps
en petits groupes de neuf femmes, ateliers dédiés, équipe pluridisciplinaire…

Cette nouvelle cure réunit tous les atouts et tous les outils pour que ces femmes retrouvent une belle qualité de vie
La cure post cancer du sein proposée par les Thermes de Brides-les-Bains accueille les femmes guéries d’un cancer du sein. Pour en bénéficier, il suffit de faire la demande d’une cure conventionnée de 18 jours auprès du médecin traitant (orientation AD). Le programme post cancer du sein s’ajoute au protocole de soins d’une cure thermale traditionnelle. A ce titre, il inclut trois rendez-vous avec un médecin thermal.

La cure post cancer du sein intègre des séances d’activités physiques ciblées. Les femmes qui ont été atteintes du cancer du sein ont besoin de reprendre une activité physique. Pour cela, l’équipe d’activités physiques a décidé de mettre en place un programme progressif. La reprise d’activité doit se faire en douceur et augmenter progressivement en intensité au fil des séances.

> informations pratiques : Thermes de Brides-les-Bains 04.79.55.23.44 thermes@thermes-brideslesbains.fr – thermes-brideslesbains.fr

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 mai 2014