24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une combinaison qui transforme les ingénieurs de Ford en femmes enceintes

L’association « Les Elles de l’Auto » vient de remettre le Prix de la communication 2011 au constructeur automobile Ford pour sa combinaison de tests pour femmes enceintes. Cette combinaison permet aux ingénieurs de ressentir par eux mêmes ce que la grossesse implique physiquement (réduction de mobilité, difficulté de certains gestes du quotidien…). De quoi concevoir au mieux l’ergonomie de l’habitacle automobile et de l’adapter aux contraintes physiques des femmes enceintes.

Destinée à compléter les simulations virtuelles pour valider le confort de la conduite, cette combinaison baptisée « Pregnancy Suit » ou encore « Empathy Belly » de femme enceinte est utilisée par les ergonomes Ford depuis les années 90. Une femme est à l’origine de cette initiative, Angelika Engel, Ingénieur en ergonomie. Celle-ci a créé, au sein de l’entreprise, un panel de 20 femmes, qui se réunissent régulièrement sur la base du volontariat depuis 1994 afin de donner une perspective féminine à la conception des voitures.

Le jury était composé de journalistes professionnels, tous spécialisés sur le secteur automobile et issus de différents médias (presse, TV et radio). Figuraient parmi les membres du jury : Les participants du jury 2011 des Elles de l’auto : François Allain (Indépendant), Héloïse Bolle (Challenges), Christophe Bourroux (RTL), Mathieu Sevin (BFM), Didier Jobart (L’Argus), Florence Lagarde (Autoactu.com), Eloise Le Goff (Auto Infos), Alexandra Legendre (L’Automobile Magazine), Jean-Rémi Macchia (France Info), Cécilia Maurice (CCFA)

> Plus d’infos sur l’association « Les Elles de l’auto »
Morgane Boileau – Source : Ford Motor Company

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 avril 2011