24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une appli pour se protéger du soleil

À l’approche de l’été, la Ligue contre le cancer lance une application ludique appelée Cache-Cache Soleil, pour apprendre aux enfants les bons gestes face aux dangers du soleil ! Aujourd’hui, plus de 58% des moins de deux ans ont déjà utilisé un smartphone ou téléphone mobile, alors pourquoi ne pas le faire utilement ?

Les cancers de la peau sont parmi les plus fréquents : 80 000 nouveaux carcinomes et 11 200 nouveaux cas de mélanomes sont diagnostiqués chaque année en France.

Le principal facteur de risque de cancer de la peau est les surexpositions de l’enfance avant l’âge de 15 ans. Augmentation du temps des vacances, recherche de destinations ensoleillées, développement des sports de plein air, esthétique du bronzage : au cours des dernières décennies, nous avons accru et modifié dangereusement notre « consommation » de soleil. Alors que la quantité de rayonnements ultraviolets (UV) nécessaire à notre équilibre biologique est bien inférieure à celle à laquelle nous nous exposons, nous devons sensibiliser dès le plus jeune âge aux risques du soleil.

L'application Cache-Cache SoleilPetits et grands, à vos tablettes et smartphones !

De 3 à 99 ans, ce jeu de mémoire et de rapidité propose 3 niveaux de difficulté ! Attention, le soleil vient semer la zizanie à chaque manche !

« N’oublie pas qu’il faut bien se protéger du soleil dans toutes les activités de plein air.
La bonne protection : éviter de s’exposer entre 12h et 16h, ombre, vêtements, chapeau, lunettes et crème solaire ! »

L’application Cache-Cache Soleil est maintenant disponible (versions française et anglaise) sur :http://cachecachesoleil.abeilles-jeux.fr/, Google Play et App store.

Source et visuel : Ligue contre le cancer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mai 2017