24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Une appli pour apprendre aux enfants à se laver les dents

Les Laboratoires Pierre Fabre Oral Care, en partenariat avec des enseignants d’odontologie pédiatrique, ont développé Mon Raccoon®, une application éducative, ludique et interactive pour apprendre dès le plus jeune âge à bien se brosser les dents.

Avec l’application Mon Raccoon®, l’enfant prend soin de son Raccoon tout au long de la journée. Il joue avec lui, le nourrit, l’endort et surtout, lui brosse les dents !

En s’identifiant à son Raccoon, il utilise suivant son âge la bonne méthode de brossage. En se promenant dans chaque pièce de la maison de Mon Raccoon®, l’enfant découvre toutes sortes d’activités. L’enfant pourra notamment découvrir les  deux méthodes de brossages lorsqu’il s’aventurera dans le salon avec son Raccoon :

Une appli pour apprendre aux enfants à se laver les dentsLa méthode Boubou

De 1 à 3 ans :

Le jeune enfant recherche, par jeu, à imiter papa et maman. Le soir, avant le coucher, les parents réalisent le brossage : placé derrière l’enfant, on doit le guider pour lui apprendre une méthode simple : la méthode Boubou !

De 4 à 6 ans :

Sous le contrôle des parents, l’enfant apprend à réaliser lui-même un brossage efficace :

– on apprend à brosser toutes les dents
– on brosse chaque côté l’un après l’autre
– on tient la brosse bien en main, les poils de la brosse sont à cheval sur les dents et font un mouvement de va-et-vient.

– La méthode BROS

De 6 à 9 ans :

B : comme Brosse bas et haut séparément
R : comme Rouleau ou mouvement Rotatif pour brosser dents et gencives
O : comme Oblique, en inclinant la brosse à 45° sur la gencive
S : comme Suivre un trajet, en faisant le tour de toutes les dents sans oublier le dessus

L’enfant pourra retrouver les règles d’or du brossage dans la partie cahier, ainsi que dans la partie salon pour la méthode de brossage adaptée à son âge.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 décembre 2015