24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’aromathérapie textile pour soulager les douleurs articulaires

Quelles soient liées à l’âge, au sport ou à des gestes professionnels répétitifs, les douleurs articulaires sont parfois difficiles à surmonter au quotidien. En associant les vertus d’huiles essentielles certifiées biologiques à une bande de tissu extensible, DOLITEX marque une nouvelle ère dans les textiles dits « intelligents » : l’aromathérapie textile. Comment ça marche ?

Principe de la micro-encapsulation : Les actifs sont enfermés dans une membrane de polymère appelée microcapsule d’un diamètre d’environ 2μm. Celle-ci isole et protège les actifs jusqu’à leur libération. Ces microcapsules sont ensuite engluées et fixées aux fibres du tissu par un liant adapté suivant le tissu ciblé

Principe de diffusion des huiles essentielles biologiques : Pour remplir leur mission de soulagement auprès des douleurs articulaires, certaines membranes des microcapsules vont se rompre par frottements du tissu sur la peau. Les actifs sont donc diffusés. Leur libération est progressive, uniquement lorsque la bande articulaire est au contact de la peau.

En effectuant un micro-massage, elle diffuse 5 huiles essentielles sélectionnées pour leurs bienfaits naturels qui, encapsulées entre les fibres du textile, pénètrent au coeur de la zone sensible : les vertus anesthésiques et antalgiques de la menthe, s’associent ainsi aux vertus anti-inflammatoires et antiseptiques du pamplemousse, et à celles, rafraîchissantes et vitalisantes du citron ; les essences de Marjolaine Sylvestre et celles du Cyprès complètent le tableau pour leurs propriétés antiseptiques, antifongiques et stimulatrices de la circulation sanguine.

> Utilisation sur les zones douloureuses : poignet, cheville, genou, coude… Demandez conseil à votre pharmacien.
> Disponible en pharmacie au prix conseillé de 13,95€

Morgane Boileau – Source : Laboratoire Aromathérapie Textile

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 mars 2011