Perdre du poids en jardinant ou en bricolant. Si vous désertez les salles de sport ou n’êtes pas un accro de la course à pied, certaines activités de bricolage et de jardinage permettent aussi de maigrir. Top 3 des plus efficaces pour bruler des calories.

monEchelle.fr s’est intéressé à plusieurs activités de jardinage et de bricolage pour connaître leurs équivalences alimentaires.
Ce calcul a été établi en considérant le poids moyen des Français (77Kg pour les hommes et 63 Kg pour les femmes selon l’INSEE), ainsi que le nombre de calories dépensées pendant 1 heure d’activité.

Top 3 des activités de jardinage pour perdre du poids

Pour éliminer une petite part du délicieux gâteau dévoré la veille, il faudra à une femme moyenne tondre la pelouse du jardin pendant 1 heure. Pour un homme, couper du bois pendant 60 minutes équivaut à la perte des calories issues d’un sandwich de fast-food.

ClassementLes activités au jardinNombre de calories dépensées
HommeFemme
N°1Couper du bois 493385
N°2Tondre la pelouse417341
N°3Désherber385315

Top 3 des activités de bricolage pour maigrir

Moins spectaculaires, les activités de bricolage permettent également de se dépenser physiquement. Ainsi, repeindre une chambre pendant une heure équivaut pour un homme à bruler en calories l’équivalent d’une portion de 100 g de frites. Le montage d’un meuble pour une femme permet de dépenser jusqu’à 271 calories soit une part de pizza.

ClassementTop 3 des activités BricolageNombre de calories dépensées
HOMMEFEMME
N°1Repeindre une pièce 391315
N°2Monter un meuble332271
N°3Poser du parquet284207

Source : monechelle.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !