Dès mi-juin 2011, Marque Verte s’inscrit dans l’air du temps et distribue en pharmacie le 1er système de surveillance de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque avec station d’accueil pour iPhone, iPad et iPod Touch (récompensé au concours Lépine 2011).

iHealth est un tensiomètre nouvelle génération, composé d’une station d’accueil (socle sur lequel peuvent reposer iPhone, iPad et iPod Touch.), d’un brassard de tensiomètre, d’un câble de raccordement et de l’application iHealth BPM (Blood Pressure Monitoring System).
L’application se télécharge gratuitement via l’Apple Store ou depuis un ordinateur par le biais du logiciel iTunes. Une fois sur le site d’Apple, il suffit d’inscrire iHealth dans le moteur de recherche ou de cliquer sur l’icône suivante et de lancer le téléchargement.

Ses avantages « santé » : Le fait de mesurer sa tension dans une atmosphère plus sereine et une ambiance qui évite le stress permet d’obtenir des résultats plus fiables concernant l’état de santé cardiovasculaire. Le fameux « effet blouse blanche » augmenterait la tension de 20 à 30% des patients.

Ses avantages « ergonomiques » : le tensiomètre iHealth est très facile à transporter, de petite taille et léger (215g). Outil de mesure très fiable qui enregistre et permet de stocker jusqu’à 9 999 mesures grâce à sa banque de données, ses résultats se lisent sur l’écran de la même manière qu’ils apparaitraient sur un tensiomètre basique.
Ces données sont ensuite analysées à l’aide d’outils simples comme les graphiques interactifs, les calculs de moyenne, la classification de l’OMS, afin de rendre la lecture de ces résultats accessibles à tous. Il est alors possible de suivre au quotidien l’évolution très précise de sa tension et d’exécuter des rapports hebdomadaires, mensuels ou autres qui peuvent ensuite être envoyés par mail à son médecin traitant. Se révèlent ainsi les tendances et les fluctuations des données personnelles. En plus de la mesure, du stockage et du partage des données, le système de l’iHealth permet aussi de charger ses équipements (iPhone, iPad, iPod Touch) puisque la station d’accueil sert également de chargeur pour un usage dans toutes circonstances!

> Le tensiomètre iHealth vendu par Marque Verte est disponible dans les pharmacies de l’hexagone à partir du 15 juin 2011. Pour trouver ce produit dans la pharmacie la plus proche de son domicile, se connecter sur www.marqueverte.com ou contacter le service client au 03 83 55 60 41.
> Prix de vente conseillé : 99,95 €

Morgane Boileau – Source : Marque Verte

Rendez-vous sur Hellocoton !