24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Téléthon 2013 : les utilisateurs de Twitter invités à participer

A l’occasion du Téléthon 2013 les 6 et 7 décembre 2013, l’AFM‐Téléthon, France Télévisions et Twitter inaugurent un dispositif second écran inédit en Europe, réalisé pour l’évènement. Objectif : mobiliser et d’encourager chacun à faire un don en ligne sur www.telethon.fr

Depuis juin 2009, l’AFM‐Téléthon utilise Twitter comme relai de communication pour valoriser ses initiatives et sensibiliser au combat contre les maladies génétiques rares (la barre des 70 000 followers a été franchie il y a quelques jours). Grâce au concours de France Télévisions et de Twitter, le réseau social deviendra un outil de mobilisation pour accéder à la plateforme de dons en ligne lors du Téléthon 2013.

Les 6 et 7 décembre 2013, Twitter mettra à disposition de l’AFM‐Téléthon des emplacements à forte visibilité ainsi que des leviers dédiés sur sa plateforme, pour amplifier la portée de l’évènement.

Les utilisateurs de Twitter seront invités à participer au Téléthon dès leur connexion à Twitter et à  à chaque Tweet de @Telethon_France.

Et afin de contribuer pleinement à ce cercle vertueux France Télévisions / Twitter, les chaînes de France Télévisions relayeront régulièrement, pendant les 30 heures de direct : « #telethon2013 » et une sélection de Tweets pertinents.

Les personnalités associées à l’émission, les animateurs et Patrick Bruel, le parrain du Téléthon, encourageront les utilisateurs de Twitter à donner et à relayer les appels aux dons au plus grand nombre. Elles se mettront également en scène, en coulisse, en réalisant des vidéos Vine exclusives à destination des utilisateurs de Twitter. Twitter France relaiera ces initiatives depuis son compte officiel

Suivez dès à présent @Telethon_France
Pour faire un don, rendez‐vous sur www.telethon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 décembre 2013