24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Téléthon 2011: une collecte finale en hausse qui dépasse 94 millions d’euros

94 091 902 euros reçus par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) : la collecte finale du 25ème Téléthon est en hausse de 4% par rapport à 2010.

France Télévisions avait, pour l’événement, mobilisé ses six chaînes qui s’étaient relayées sans interruption pendant trente heures. « Familles, bénévoles, chercheurs, médecins, partenaires et tous ceux qui participent à cette aventure humaine nous ont offert un Téléthon plus festif, plus solidaire et plus novateur que jamais.  Ce compteur final nous conforte dans notre volonté d’aller plus loin, plus vite pour les malades.», précise Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon.

Selon elle, « grâce à l’engagement renouvelé de plus d’1 million de donateurs et bénévoles, une nouvelle ère commence maintenant. Celle de la mise au point des traitements ».

La présidente de l’AFM-Téléthon souligne que « les années qui viennent seront celles de l’accumulation des preuves de concept, de traitements et même de guérisons pour de plus en plus de maladies ».

Source : AFM

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 avril 2012