24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Télé tout numérique : pensez à ramener votre ancien appareil en magasin !

Le 8 juin prochain, la région Bretagne passe à la télé tout numérique. Si vous avez choisi de changer de poste de télévision pour recevoir le numérique, pensez à ramener votre ancien appareil en magasin !

Le passage à la télévision numérique pour la région Bretagne, le 8 juin 2010, va marquer l’arrêt de la diffusion analogique. Pour recevoir la télé numérique, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– si votre appareil actuel n’est pas équipé d’un adaptateur intégré, vous pouvez tout simplement recourir à un adaptateur TNT ;
–  si vous choisissez d’acheter un nouveau poste de télévision, sachez que tous les téléviseurs commercialisés aujourd’hui sont équipés pour recevoir la télé numérique !

« Si vous avez choisi de vous équiper d’un nouvel appareil, adoptez le geste éco-citoyen en rapportant l’ancienne télévision en magasin. Vous préservez ainsi l’environnement ! », rappelle Eco-systèmes, l’éco-organisme agréé par les Pouvoirs Publics, Eco-systèmes qui a pour vocation d’organiser la collecte, la dépollution et le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).

90%, c’est le taux de recyclage d’une télévision
En effet, votre ancienne télévision contient des matériaux recyclables, mais aussi des substances à traiter avec précaution, telles que les poudres électroluminescentes contenues dans le tube cathodique. En confiant votre ancien appareil en magasin au lieu de l’abandonner sur le trottoir, vous avez la garantie qu’il sera pris en charge par Eco-systèmes, dans des conditions parfaitement contrôlées : l’appareil usagé sera acheminé vers un site de traitement pour y être démantelé, et surtout dépollué (extraction des poudres électroluminescentes), puis recyclé !

Pour connaître tous les points de collecte (magasins, déchèteries, centres Emmaüs) près de chez vous : tapez votre code postal sur www.collectons.org

Source : www.eco-systemes.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 juin 2010