24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Stop aux microbes dans les claviers !

Les claviers… Un nid à bactéries, poussières, résidus alimentaires… ! En bref, un clavier d’ordinateur abrite un éco-système plutôt répugnant. Une solution pour tous les accrocs du gel anti-bactérien : la possibilité de le laver intégralement en optant pour un clavier waterproof donc étanche .

Pas plus compliqué que cela, puisque le clavier Waterproof de la marque française se fait mousser sans que cela n’altère son fonctionnement ni son utilisation… Et ce, grâce à de petits orifices de drainage, situés à l’arrière du clavier, permettant d’évacuer l’eau. Ainsi, après un lavage en bonne et due forme, l’eau ne stagne pas et le séchage est ultra rapide.

Quant aux touches, les plus maniaques pourront frotter à la gratounette car l’impression a subi un traitement spécial (laser et revêtement UV) qui améliore nettement la durée de vie et la résistance des caractères. Terminé de jouer aux devinettes en essayant de distinguer le e, le i ou le o.

Ce clavier étanche se décline en différents coloris qui donnent du pep’s à son bureau. On dit donc définitivement bye-bye aux claviers « cracra » et ternes avec le Waterproof Keyboard qui affiche haut la couleur :
• Bleu tendre : original et vintage pour tapoter
• Rose pastel : 100% girly pour faire blablater le bureau
• Vert Kiwi : un peu de green vu le réchauffement de la planète, cela ne fait pas de mal
• Noir et blanc : classique et intemporel pour combler PC team et Apple® family.
Son format reste bien entendu classique : AZERTY, 104 touches, un pavé numérique inclus et un indicateur LED indiquant le verrouillage des majuscules.

Le clavier Waterproof est ultra simple d’utilisation. Plug & play, il s’utilise aussi bien sur Mac que sur PC. Filaire, son câble mesure 145 cm. Côté confort de frappe, les touches sont ergonomiques et de petits clapets sont disposés à l’arrière du clavier permettant de le surélever.

> Clavier Waterproof URBAN FACTORY disponible pour environ 19.90 € auprès des enseignes de la Grande Distribution et des sites d’e-commerce ainsi que sur le site de la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 janvier 2015