24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sorties gratuites en famille : profitez de la Fête de la nature!

Pour sa 4ème édition, la Fête de la Nature a pour thème « fêtez la nature entre voisins ». Du 19 au 23 mai 2010, participez aux manifestations gratuites organisées partout en France et Dom-Tom. Balades, rencontre de la faune et de la flore… bol d’oxygène et surprises garantis!

Des centaines de balades, dans des lieux familiers comme dans des coins inaccessibles en temps normal, sont organisés par ceux qui en connaissent les moindres détails.

Vous êtes invité à découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, à arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes, pour mieux comprendre le travail et la passion des gestionnaires d’espaces naturels, des forestiers, des acteurs de la protection de la nature qui veillent au maintien de la biodiversité.

Nouveauté 2010

Cette année, les particuliers participent aussi ! Ils sont nombreux à entretenir un coin de nature dans leur propriété ou dans leur simple jardin. Les naturalistes sont près de chez vous, et vous ne les connaissez pas toujours… Ils vous montreront ce qui se cache derrière leur porte… Cette fête de 5 jours est l’ occasion idéale et unique de les rencontrer !

Pour connaître les manifestations organisées près de chez vous, rien de plus simple : le site www.fetedelanature.com les recense toutes et propose un moteur de recherche très pertinent ( ville ou département + tout public ou enfant….)

Qui est à l’origine ?

« Depuis quand vous n’avez pas secoué une branche d’arbre pour voir tomber les hannetons ? » la question est posée par François Letourneux, président du Comité Français de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) à l’initiative du projet.
L’Association Fête de la Nature a été créée par un grand nombre de réseaux dont l’ensemble des 42 réseaux publics et associatifs de protection de la nature (rassemblés au sein de l’UICN) et Terre Sauvage , le magazine de nature édité par Milan Presse (groupe Bayard).

Morgane Boileau
Source : Association Fête de la Nature

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 avril 2010