24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sophrologie, yoga… Deux Français sur trois les plébiscitent face au cancer

 Sophrologie, yoga, sport adapté, ou encore hypnose… Selon le Baromètre cancer Institut Curie – Viavoice 2013, les 2/3 des Français jugent importantes les approches complémentaires pour apporter un bien-être supplémentaire et soulager certains effets secondaires des traitements des cancers.

En effet, 63 % des Français, estiment que les approches complémentaires sont importantes en complément des traitements médicaux. Seuls 19 % des personnes interrogées les considèrent comme peu importantes et 12 % comme pas importantes.

Concernant la prise en charge psychologique, 6 Français sur 10 (59 %) accordent en une importance majeure au fait de bénéficier d’un accompagnement psychologique lorsqu’on est atteint de cancer, c’est-à-dire de séances de psycho-oncologie. Les milieux favorisés (64 %), les femmes (62 %) et les jeunes 25-34 ans (70 %), sont d’ailleurs les plus convaincus par la nécessité d’une prise en charge psychologique. Pour les jeunes de 25-34 ans, cet accompagnement est aussi important que le fait d’être bien informé sur sa maladie.

Source : Institut Curie – Sondage Viavoice effectué par téléphone du 8 juin au 3 août 2013 pour l’Institut Curie, auprès d’un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 septembre 2013