À l’occasion d’une rencontre organisée par la librairie l’Éternel Retour, venez découvrir les grands bonheurs et les petites embûches de l’« école à la maison », en présence de Charlotte Dien, auteur d’Instruire en famille aux éditions Rue de l’échiquier. Centré sur l’expérience de l’auteur, ce livre – à la fois récit sensible et guide pratique – est un véritable hymne à la liberté !

Rencontre sur l’instruction en famille, le mardi 25 juin !
Le Mardi 25 juin, à 19 h 30, à la librairie l’Éternel Retour (77, rue Lamarck – Paris 18e) – 01 42 52 05 01
Ouvert à tous : enfants et parents – Entrée libre !

Alors que Lucien perdait confiance en lui au fil des mois passés à l’école, Charlotte Dien a décidé de le déscolariser à la fin du CP. Un choix radical… mais aujourd’hui adolescent, son fils s’en porte à merveille ! Ce livre retrace de façon lucide et honnête l’expérience « hors norme » que constitue l’instruction en famille.

Après un premier chapitre sur la législation, Charlotte Dien balaye les différentes raisons qui peuvent entraîner les familles vers ce choix éducatif inédit, puis elle aborde la question de la socialisation. L’auteur épingle au passage les idées toutes faites et rappelle que l’apprentissage est naturel. Elle passe en revue les différentes possibilités d’organisation et évoque les associations qui regroupent les familles « non sco ». Et puisqu’il y a une vie après l’instruction en famille, Charlotte Dien s’interroge dans un dernier chapitre sur l’avenir professionnel et social de ces « enfants libres », dont quelques-uns sont célèbres…

Rendez-vous sur Hellocoton !