24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sida: Pierre Bergé demande la distribution gratuite de préservatifs dans les collèges et lycées

Sida: Pierre Bergé souhaite la distribution gratuite de préservatifs dans les collèges et lycéesAlors que du 5 au 7 avril 2013 s’ouvre l’édition 2013 du Sidaction, Pierre Bergé,  président de l’association de lutte contre le Sida, a demandé sur l’antenne de RTL  au ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, d’autoriser la distribution de préservatifs gratuits dans les collèges et les lycées.

Ce matin sur RTL, Pierre Bergé a interpellé Vincent Peillon sur la nécessité de distribuer gratuitement dans les collèges et les lycées des préservatifs, seul rempart contre l’infection du VIH : « Monsieur le ministre, quand va-t-on dans les collèges, et je dis bien les collèges, et les lycées avoir des préservatifs gratuits ? Et quand va-t-on faire de vrais cours d’éducation sexuelle sur le sida ? ». Le président de l’Association Sidaction indique qu’« Aujourd’hui dans certains lycées, si on veut un préservatif, il faut aller le demander à l’infirmière. La démarche est très facile, comme vous pouvez l’imaginer».

Pendant 3 jours, du 5 au 7 avril 2013, 20 chaînes de télévisions et radios se mobilisent avec l’objectif de sensibiliser les Français à la lutte contre le VIH. L’ensemble des fonds récoltés lors de ces trois jours permettra de financer pour une moitié, la recherche et les soins et, pour l’autre moitié, des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans 29 pays en voie de développement.

Source : RTL

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 avril 2013