24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Séniors : les hommes sont sexuellement plus actifs que les femmes

Gâtés les hommes ? Ils ont deux fois plus de chances que les femmes de rester sexuellement actifs à des âges avancés, selon une étude publiée par le British Medical Journal (BMJ).

Basée sur deux enquêtes auprès de la population américaine, l’étude montre que la différence hommes/femmes, qui augmente avec l’âge, est nettement plus importante chez les 75-85 ans. Dans cette tranche d’âge en effet, près de quatre hommes sur dix se disent sexuellement actifs contre moins de deux femmes sur dix.

A 55 ans, les hommes ont encore en moyenne près de 15 années de vie sexuelle  devant eux, contre un peu plus de dix ans pour les femmes. Chez les 75-85 ans, plus de 70% des hommes jugent leur vie sexuelle satisfaisante, mais les femmes sont moins convaincues :  à peine plus d’une femme sur deux.

La santé est évidemment déterminante : les femmes tirent cette fois un peu mieux leur épingle du jeu, puisqu’elles sont généralement en meilleure santé que les hommes à âge égal : ils perdent plus d’années de « sexe actif » que les femmes, même si leur espérance de vie sexuelle est supérieure.

http://www.bmj.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mars 2010