24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Quand révision rime avec reforestation

Les initiatives en matière de reforestation ne manquent pas. Même les sociétés de soutien scolaire invitent leurs élèves à participer. Le principe : plus un élève abonné révise, plus il cumule de points. Ces points sont ensuite convertis en arbres plantés.

C’est Maxicours.com qui est à l’origine de ce projet. « C’est l’élève qui fait pousser son arbre virtuel au fur et à mesure de ses révisions et de ses progrès. Une fois que l’arbre virtuel a atteint une certaine maturité, nous le transformons en arbre réel que nous allons planter.», explique Patrice Magnard, Fondateur et PDG de Maxicours.com.

Déjà plus de 10 000 arbres plantés au Mali et en Indonésie en 1 an grâce à l’assiduité de ses élèves abonnés et à un partenariat mené avec Planète Urgence. Cette action est complétée par la mise en ligne de vidéos dédiées aux enjeux environnementaux et aux gestes utiles pour préserver notre planète.

Zoom sur Maxicours.com

Fondé en 2000 par Patrice Magnard dans la tradition familiale d’innovation pédagogique (Roger Magnard, son père a créé le concept des fameux cahiers de vacances), Maxicours développe depuis 10 ans le premier site de soutien scolaire en ligne pour les élèves, du CP à la Terminale.

Partenaire historique de l’Education nationale (Ecole Numérique pour Tous, MaxiCNED, Edu.maxicours.fr, Cyberclasse, Cap Digital, ENT, etc.), Maxicours est aujourd’hui utilisé par de nombreux enseignants, 400 établissements scolaires, et par plus de 30 000 familles.

Les élèves, du CP à la Terminale, ont à leur disposition des méthodes d’apprentissage faciles d’accès, des contenus conformes aux programmes de l’Education Nationale et des outils de mesure de leur progression motivants. Tout se passe en ligne :
– Consultation des cours dans toutes les matières ;
– Vidéos, animations 3D, dictionnaires encyclopédiques et sonores, lexiques interactifs ;
– Plannings de révision et exercices interactifs ;
– Tableaux de suivi et d’accompagnement.

Morgane Boileau – Source : Maxicours

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 juillet 2010