24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Quand la médecine énérgétique chinoise explique nos petits « bobos »

Ce petit livre aborde 101 de nos maux passagers et sans gravité que la médecine conventionnelle n’explique pas toujours et qui ne nécessitent pas systématiquement de recours aux médicaments, dès lors qu’on choisit d’être en phase avec ce qui anime la vie sur terre : l’énergie en toute chose.

Nos « bobos » ne s’invitent pas sans raison apparente. Ce sont les « témoins lumineux » de déséquilibres énergétiques qui perturbent l’alimentation du corps mais aussi de l’esprit. Ils naissent dans notre terrain individuel global, sous l’action de facteurs externes (climatiques, alimentaires, environnementaux,…) ou de facteurs qui nous sont propres (pensées, sentiments, constitution, hérédité, mode de vie, rythmes de vie, hygiène de vie,…).

Quels sont les troubles du mécanisme énergétique qui donnent naissance à chacun de ces 101 « bobos » ? Quels sont les centres énergétiques concernés, le foie, les reins, le poumon…? Cet ouvrage, sous forme de questions-réponses, décrit les causes probables de manière très simple et invite à se prendre en charge en adaptant son mode de vie.

Toute une partie est consacrée à la tradition médicale chinoise, pour que le lecteur se familiarise avec ses grands principes : l’homme microcosme fait à l’image de l’Univers, le macrocosme, avec lequel il communique en permanence et partage le Qi/énergie universelle, le Yin/Yang et les cinq éléments (bois, feu, terre, métal, eau) ; les centres et canaux énergétiques…

101 « bobos » expliqués par la médecine énérgétique chinoise
Anne Ducasse
Collection: Santé & Bien-être
128 pages, 14 €, 15 x 22 cm,
En librairie depuis le 19 février 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 février 2015