24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Psoriasis : nouvelle version de l’application DailyPso

Conçue en collaboration avec l’association de patients France Psoriasis et le dermatologue Dr Morad Lahfa, l’appli DailyPso, téléchargeable sur Smartphone et tablette, se veut un véritable carnet de bord interactif patient/médecin. Le psoriasis est une maladie de peau inflammatoire chronique qui touche 2 à 3 millions de Français et peut causer de réelles souffrances physiques et psychiques.

Le laboratoire Janssen vient de mettre en ligne une nouvelle version de son application phare DailyPso disponible gratuitement sur AppStore et GooglePlay. Trait d’union entre le patient et son dermatologue, DailyPso permet de suivre son traitement, facilite l’observance et donne accès à une information fiable.

L’utilisateur peut ainsi accéder dès la page d’accueil à une nouvelle façon de suivre l’évolution de sa maladie. Il y trouve une source d’informations ainsi que des conseils pratiques pour mieux vivre avec le psoriasis : les facteurs favorisants, combattre les idées reçues, comment se maquiller, se relaxer, Psoriasis : nouvelle version de l'application DailyPso profiter de ses activités nautiques…

Gérer sa maladie au quotidien

Grâce à DailyPso, le patient peut stocker, organiser et mémoriser toutes les photos de ses plaques dans le temps. Il dispose également d’un ensemble de paramètres importants dans le suivi de la maladie tels que l’historique de ses traitements, l’évaluation de ses symptômes, l’identification des facteurs déclencheurs ou encore l’évolution de son ressenti par rapport à la maladie.

Enfin, l’agenda personnalisé, DailyPso facilite l’observance du traitement. Le patient pourra ainsi être alerté et ne plus oublier les prises et/ou applications de ses traitements ainsi que ses rendez-vous importants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 février 2016