24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Prévention : « En avril, mangez, bougez, c’est facile ! »

« En avril, mangez, bougez, c’est facile ! », c’est le programme proposé par la Mutualité Française. Cette action de prévention, déclinée sur l’ensemble du territoire tout au long du mois d’avril, entend permettre à chacun de faire le point avec un professionnel sur ses habitudes alimentaires et sa pratique d’activité physique, d’être informé, conseillé et orienté vers des solutions adaptées (associations sportives, ateliers sur la nutrition…).

Autour de cette campagne d’envergure (une centaine d’actions prévues), lancée après une phase de tests fin 2014 dans 5 régions (Ile-de-France, PACA, Nord-Pas de Calais, Centre et Pays de la Loire), c’est l’ensemble du mouvement mutualiste (les unions régionales, les mutuelles mais aussi leurs établissements sanitaires et sociaux) qui se mobilise. La prévention sera par ailleurs le thème du prochain #RDVsolidaire, la web-série de la Mutualité Française.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’un programme de prévention et de promotion de la santé, initié par la Mutualité Française en 2013, mis en place dans les structures de soins de premier recours (pharmacies, centres et maisons de santé…). Il s’inscrit également dans le Programme National Nutrition Santé, lancé par le gouvernement, et répond à un véritable enjeu de santé publique.

La Mutualité Française rappelle enfin qu’une mauvaise alimentation et une activité physique insuffisante augmentent le risque de nombreux cancers et maladies cardiovasculaires – qui représentent plus de 55 % des décès en France –, du diabète, de l’obésité et de l’ostéoporose….

Les dates et les lieux (pharmacies, centres et maisons de santé – mutualistes ou non…) sont indiqués ici : http://www.prioritesantemutualiste.fr/psm/en-avril-mangez-bougez

Source : Mutualité Française

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 mars 2015