24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Perte d’audition : des solutions auditives sans-fil

L’audition influe directement sur l’état de santé général mais peu de gens en sont conscients. On compte notamment près de 8 millions de Français malentendants qui ne seraient pas encore équipés d’un appareil auditif. Pourtant, les aides auditives se perfectionnent avec des solutions auditives sans-fil technologiquement révolutionnaires.

Les causes de la perte d’audition

Si la perte auditive résulte généralement du processus naturel de vieillissement et aussi de l’exposition au bruit (notamment chez les jeunes avec une écoute de la musique trop forte et trop longtemps), il existe également des raisons médicales comme les virus, les bactéries, les problèmes cardiaques ou les AVC, les blessures à la tête, les tumeurs et certains médicaments. De nouvelles études dévoilent d’autres causes plus inattendues, comme le diabète ou l’hypertension.

Les conséquences de la perte d’audition sur la santé

La perte auditive a un impact sur le moral et la santé des malentendants : risque de chute trois fois plus élevé, maladies cardiovasculaires, hospitalisations plus nombreuses, augmentation du taux de mortalité, dépression… Les études du Pr Frank Lin, du centre John Hopkins (États-Unis), ont souligné l’impact de la perte auditive sur l’incidence de la démence et sur la détérioration des fonctions cognitives. Ainsi, les personnes souffrant d’une perte auditive légère, modérée ou sévère ont respectivement 2, 3 ou 5 fois plus de risques de développer une démence par rapport aux normo-entendants. Les travaux du Pr Hélène Amieva, de l’équipe du Pr Jean-François Dartigues au centre Inserm épidémiologique et neurophysiologique du vieillissement cérébral à Bordeaux, révèlent que l’appareillage permet de diminuer ces détériorations.

« Mieux entendre, Mieux vivre » avec des solutions auditives sans-fil

Starkey lance Z Séries, une nouvelle gamme de solutions auditives sans-fil qui fournit toutes les performances, la personnalisation et la connectivité nécessaires pour mieux entendre et par là même, mieux vivre. Parallèlement, pour sensibiliser les gens au fait que porter des aides auditives – quand cela est nécessaire – garantit une meilleure santé, la marque adopte une nouvelle signature « Mieux entendre, Mieux vivre ».

Cette technologie révolutionnaire sans fil permet non seulement de se connecter avec une source audio même dans les environnements sonores les plus complexes (restaurants, soirées entre amis, activités de plein air) mais aussi d’obtenir une
meilleure coordination entre les deux oreilles avec une qualité sonore type « 3D ».

Comment ça marche ?

Cette nouvelle technologie contient de nombreuses fonctionnalités répondant aux différents types de problèmes à améliorer :
– L’écoute dans les environnements difficiles : La fonction Acuity Directionality s’adapte en permanence dans l’ensemble des canaux et utilise un système d’atténuation indépendant, en orientant le point zéro du diagramme polaire vers le bruit. Elle réduit également les effets du bruit du vent.
– L’effort d’écoute : Le système de Cartographie Spatiale Stéréophonique optimise intelligemment les rapports signal/bruit à partir des mesures opérées dans les deux oreilles, ce qui a pour effet de réduire l’effort d’écoute et d’avoir un son 3D.
– La distorsion des sons forts : la Compression ISO-C rend les sons forts plus confortables et les sons faibles plus clairs.
– L’audition des voix aigües : Spectral iQ duplique les hautes fréquences (comme les voix de femmes et d’enfants) dans les basses fréquences pour une meilleure compréhension.
– Bourdonnements et sifflements : L’annulateur de Larsen, le meilleur de sa catégorie, offre un confort d’écoute tout au long de la journée en éliminant les Larsens.
– Acouphènes : La technologie Multiflex Tinnitus soulage les acouphènes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 mai 2015