24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

On perd du poids en automne ?

Certaines méthodes pour maigrir restent coûteuses. S’inscrire dans un club de sport à 300€ l’année, avoir recours à un coach sportif en s’achetant un iPhone, ou bien encore, suivre une méthode de régime basée sur l’élaboration de bons petits plats diététiques bio peuvent s’avérer hors budget.

Evidement, courir en solo ne coûte rien. Se booster en famille pour maintenir un bon équilibre alimentaire est faisable. Mais sans aide extérieure, il faut bien reconnaître que perdre du poids est plus compliqué. La réussite d’un amincissement sur la durée, sans reprise de poids après la fin du régime, demande une sacrée dose de courage, d’endurance et d’optimisme !

Solution alternative pour garder confiance en soi

Opter pour des Compléments alimentaires bio peut être un moyen supplémentaire pas très cher pour booster une perte de poids. Ces derniers auront pour rôle d’accompagner votre corps à mieux brûler les graisses, tonifier vos muscles, à lutter contre la fatigue, voire même pour certains d’entre eux à jouer un rôle de coupe-faim en début de régime. Car les mauvaises habitudes alimentaires ne sont pas toujours aisées à faire disparaître…

Quand et quoi manger ?

La première des règles à suivre pour mener à bien un régime en perdant du poids intelligemment est de comprendre qu’il faut manger varié et équilibré. Cela ne signifie donc pas (forcément) moins manger. Mais vous devez manger en quantités raisonnables et à des moments réguliers de la journée. Le rythme imposé aux enfants semble donc le plus sain, et parfaitement adapté à un adulte qui souhaiterait perdre du poids : petit-déjeuner / déjeuner / goûter / dîner. C’est le meilleur moyen pour éviter les fringales en journée ou en soirée !

Les produits de minceur naturels

Dans un régime minceur, rien ne sert de se priver pour se priver. Le but est de retrouver une alimentation saine et régulière. Donc, fini les pauses grignotages devant la télé le soir compensées le lendemain midi par une pomme avalée vite fait… Ce type de comportement est à bannir au plus vite. Pour vous aider à changer vos « mauvaises » habitudes, ayez le réflexe du produit minceur efficace. Aujourd’hui, il existe un large éventail de produits minceur : des gélules au goût neutre aux sticks aromatisés en passant par des barres chocolatées spéciale régime… Si les compléments alimentaires revêtent aujourd’hui différentes formes, c’est bien pour satisfaire aux goûts et aux besoins de chacun.

Cela dit, rien ne vous empêche de croquer une bonne salade verte, d’investir dans un barbecue d’intérieur pour une cuisson sans graisse ou encore de privilégier la marche à pied plutôt que la voiture. Pour perdre vos kilos en trop sans trop vous en rendre compte, mieux vaut multiplier les petites actions quotidiennes.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 septembre 2014