24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Faites le plein d’oméga 3 pour vos compétitions sportives

Astuce pour les sportifs – Faire le plein d’oméga 3 au moment des compétitions sportives et championnats peut optimiser vos compétences, et donc améliorer vos résultats. Près pour atteindre le podium ? On vous explique comment et pourquoi.

Les Oméga 3 :
– renforcent le système immunitaire,
– améliorent les réflexes et les capacités mentales
– aident à cicatriser et récupérer
– apaisent les muscles et les articulations meurtries
– soulagent les inflammations

Les acides gras polyinsaturés, plus communément appelés Oméga 3, ont en effet des vertus reconnues pour le coeur et le cerveau. Un supplément en oméga 3 permettrait d’aider le système immunitaire à se renforcer mais aussi de renforcer ses capacités mentales. Du coup, avec un supplément en oméga 3 avant une épreuve sportive, le compétiteur réagira plus vite. Et quelques centièmes peuvent faire toute la différence !

Autre atout sportif : les oméga 3 dégagent des propriétés cicatrisantes. Ils deviennent donc un allié de poids pour mieux récupérer après les efforts intenses subis par le corps pendant les compétitions. Poursuivre sa prise de supplément en oméga 3 après la période des compétitions permettrait de diminuer considérablement les inflammations (type tendinite) et les douleurs musculaires. De quoi repartir de plus bel et plus rapidement vers un prochain tournoi !

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 août 2013