24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Mediator: la Sécu dit non à la proposition d’indemnisation de Servier

Ce matin au micro d’Europe 1, Frédéric Van Roekeghem, le directeur de l’assurance-maladie s’est opposé à son tour à la proposition des laboratoires Servier qui consisterait à indemniser les victimes du Mediator qui ne sont pas encore entrées en procédure judiciaire, à condition qu’elles renoncent à des poursuites.

« Nous considérons en terme économique que le coût le plus important, c’est celui d’avoir maintenu le Mediator pendant une durée que l’Igas (Inspection des Affaires sociales) a estimé beaucoup trop longue. Notre démarche est de demander à la justice de faire la transparence pour savoir si les laboratoires Servier ont masqué les qualités essentielles du produit afin de maintenir les autorisations de commercialisation », a déclaré Frédéric Van Roekeghem.

Hier, le ministre de la Santé  Xavier Bertrand avait lui aussi indiqué qu’il ne validerait pas la proposition du laboratoire Servier de créer un fonds complémentaire d’indemnisation pour certaines victimes du Mediator qui renonceraient à des poursuites. «C’est totalement choquant », avait réagi Xavier Bertrand.

Source : Europe 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mars 2011