24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Maigrir intelligemment

En été, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos. Mais pour perdre du poids, toutes les méthodes ne sont pas bonnes à prendre et certaines vous pousseront même à reprendre davantage de kilos. Zoom sur les manières de maigrir intelligemment.

Conseil pour maigrir : évitez les régimes à répétition !

On le dit de plus en plus : les régimes à répétition sont néfastes et favorisent la prise de poids. Pour maigrir de manière durable, évitez les régimes restrictifs ou qui sont basés sur un seul type d’aliments, tels que le régime Tahiti (basé sur les fruits), le régime Dukan (basé sur les protéines), le régime soupe aux choux, etc. En effet, on sait aujourd’hui qu’une perte de poids importante due à une alimentation restrictive se solde souvent par une reprise de poids dès le retour à une alimentation normale.

Revenez à une alimentation équilibrée et basée sur les préceptes de nos ancêtres. « Petit déjeuner du roi, déjeuner du prince et dîner du pauvre » est un adage qui redevient à la mode. Plus concrètement, n’hésitez pas à prendre un petit-déjeuner copieux, un déjeuner complet et un dîner léger.

Perdre du poids : faites du sport

Pour maigrir, il n’existe pas de recette miracle. Il faut se dépenser afin de brûler des calories. N’hésitez donc pas à bouger le plus possible tout au long de la journée et à saisir la moindre occasion pour vous dépenser : aller travailler à pied, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, faire des ballades à vélo le week-end,…

Le sport est également un élément déterminant pour perdre du poids. Essayez de pratiquer une activité sportive deux à trois fois par semaine. En effet, une activité sportive modérée mais régulière est meilleure pour la santé qu’une activité soutenue mais plus ponctuelle. Choisissez un sport qui vous plait (jogging, danse, fitness, natation…) et n’hésitez pas à la pratiquer en groupe.

10 conseils pour maigrir intelligemment

• Déterminer le nombre de kilos que vous souhaitez perdre ;
• Ne cherchez pas à perdre 10 kilos en un mois ;
• Consultez un professionnel de santé si vous éprouvez des difficultés ;
• Réduisez les sucres et les graisses de votre alimentation ;
• Bougez dès que l’occasion se présente et faites du sport de manière régulière ;
• Buvez de l’eau tout au long de la journée ;
• Prenez le temps de manger ;
• Faites-vous plaisir de temps à autre ;
• Evitez les plats tout faits et faites la cuisine ;
• Evitez le stress, relaxez-vous et dormez au moins 8 heures par nuit.

Source : Radiance Groupe Humanis

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 juillet 2014