24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les Virades de l’espoir contre la mucoviscidose se déroulent ce dimanche

C’est dimanche 30 septembre que se déroulent les 28èmes Virades de l’espoir, journée de solidarité organisée par l’association Vaincre la mucoviscidose dans toute la France. Objectif:  récolter des fonds pour la recherche et l’aide aux patients atteints de cette maladie génétique.

Donner son souffle pour ceux qui en manquent : tel est le credo de cette journée qui propose à chacun d’accomplir un effort physique (marche, course, vélo…) en apportant un don personnel et/ou des dons recueillis auprès de son entourage.

Selon l’association, 500 virades avec des marches, des courses à pied ou à vélo, des lancers de ballons, des concerts et des jeux, seront organisées dans 90 départements. Plus d’un million de personnes sont attendues.

Les Virades de l’espoir représentent la moitié des ressources de l’association. 5,8 millions d’euros avaient été collectés lors des Virades 2011.

La mucoviscidose est une maladie génétique qui attaque les poumons et les voies digestives. Elle provoque un épaississement du mucus, ce qui favorise les infections pulmonaires et les troubles digestifs. 6400 personnes sont atteintes en France. A l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement pour en guérir, mais l’espérance de vie à la naissance est passée de 7 ans en 1965 à 47 ans aujourd’hui.

Retrouvez la carte des évènements sur le site des virades

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 septembre 2012