24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les solutions d’aides à domicile pendant les vacances des aidants

Toute période de vacances est aussi attendue que redoutée par les aidants. Tout au long de l’année, ils soutiennent leurs proches maintenus à domicile et en perte d’autonomie. Le fait de s’éloigner quelques temps et de décompresser est très attendu mais, pour en profiter pleinement, encore faut-il organiser des solutions d’aides à domicile pendant leurs absences.

Qui pourra s’occuper de mon père pendant mes vacances ?

Cette grande question est posée. Les vacances sont aussi le moment pour les aidants de se faire (enfin) aider à leur tour. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur des équipes expertes. Des sociétés spécialisées dans les solutions de maintien à domicile comme Azaé mettent leurs équipes de professionnels à votre service. De l’aide ménagère à l’auxiliaire de vie, chacun est là pour visiter et s’occuper de votre parent dépendant. Une aide à domicile peut être organisée de façon à garder un œil sur votre proche plusieurs fois par jour. Par exemple, vous pouvez demander une visite de 45 minutes le matin pour aider à la toilette et à l’habillage de la personne en situation de handicap, puis une visite midi et soir pour aider à la prise des repas. Un système d’alarme peut également être mis en place afin que la personne restée à son domicile puisse appeler aisément de l’aide en cas de chute.Ménage à domicile

Partez l’esprit tranquille

Si vous prenez des congés, c’est bien pour vous reposer. Donc, inutile d’avoir une mine de choses à faire dès votre retour. Le bénéfice de vos vacances serait de courte durée. Au contraire, anticipez et organisez tout avant votre départ. Pensez aux choses simples et faciles à mettre en place : une femme de ménage à domicile s’occupera du linge sale, du repassage et aussi de l’entretien de la maison. Sans compter que le passage de cette personne experte en aide à domicile est aussi un bon moyen pour s’assurer d’une présence supplémentaire auprès de votre proche dépendant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 juin 2017