24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les lauréats du Prix Sasakawa 2009-10

Les lauréats du Prix Sasakawa 2009-10 ont été sélectionnés pour apporter lumière et chaleur à des communautés locales en Amérique Latine, en Afrique et en Inde. Rappelons que le thème du prix Sasakawa cette année était « Des solutions vertes pour lutter contre les changements climatiques ».

Le Prix Sasakawa 2009-10 vient d’être attribué à deux projets dont le développement a permis d’apporter des systèmes de cuisson et d’éclairage plus respectueux de l’environnement à des communautés reculées en Amérique latine, en Afrique de l’Est et en Inde, a annoncé hier 23 février le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) à Bali (Indonésie).

Les lauréats de cette année sont Nuru Design, une société qui fournit des lampes rechargeables à des villages au Rwanda, au Kenya et en Inde; et l’organisation Trees, Water and People (TWP), qui collabore avec des ONG locales pour distribuer des poêles et plaques de cuisson à faible consommation en carburant à des communautés du Honduras, du Guatemala, d’El Salvador, du Nicaragua et d’Haïti.

Les lauréats recevront 100.000 dollars chacun, afin d’élargir et de développer leurs projets sur le terrain, lors d’une cérémonie à Bali, en présence de dizaines de ministres de l’environnement lors de la 11ème session spéciale du Conseil d’Administration du PNUE.

Source : Programme des Nations Unies pour l’environnement

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 février 2010