24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le Yi King du thérapeute

Le Yi King ou Livre des mutations, socle de la pensée chinoise taoïste, vieux de plus de 3 500 ans, nous ouvre son coeur, son centre. Dans le cercle sacré du Yi King tel qu’il est ici présenté, point besoin de pièces chinoises ni de baguettes d’achillée. Les perspectives nous sont données par l’entrée dans le cercle de la vie, par la date de naissance.

Ainsi nous sont dévoilés notre « pote-en-ciel », notre potentiel, nos facilités, nos zones d’expansion naturelle et nos zones difficiles, nos défis. Ces aspects portent sur les sphères physiologiques, psychoémotionnelles, spirituelles, transgénérationnelles et socio-professionnelles.

Le livre de la nature se déploie sous nos yeux : le Vent, l’Eau, le Tonnerre, le Ciel, le Lac, la Terre, la Montagne, le Feu. Ces Éléments qui nous constituent nous mettent en mouvement dans la danse céleste du Tao. Un langage nous est proposé, simple, pratique, concret et poétique. Accessible à tous, chacun y puisera des éléments de connaissance de soi. Les thérapeutes y trouveront un outil précis de compréhension des champs de cohérence relationnelle. Le message du Yi King nous amène vers plus de conscience, de vigilance, de légèreté.

Le Yi KIng du thérapeute« Le Yi King du thérapeute » aux éditions Chariot d’Or
De Claude Pipitone : La nature est le principal enseignant de Claude Pipitone. Il a trouvé en elle tous les principes de la vie répétés sans relâche. Parcourant le monde inla-ssablement, ses rencontres l’ont amené à une synthèse originale. Anatomie, embryologie, symbo-lisme du corps humain, aromathérapie, se retrouvent dans ses recherches personnelles. Conférencier et formateur, il livre aujourd’hui à travers cet ouvrage une quintessence originale du Yi King largement méconnue en Occident.
320 pages – 27€

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 avril 2014